rappel immédiat gratuit demande de devis nous contacter contact export
Accueil >> HYDRAULIQUE >> Nos produits >> Régulateur de débit à effet Vortex

Régulateur de débit à effet Vortex

HYDRHECO a développé une gamme de régulateurs de débit à effet vortex fabriqués en inox 304 mécano soudés. Ces appareils sont recommandés pour réguler les débits d’eaux claires, avec un encombrement minimum et une pose aisée.

Tous les régulateurs HYDRHECO sont étudiés au cas par cas grâce à un logiciel informatique, en fonction des besoins des clients : débit souhaité, diamètre des canalisations, hauteur d’eau en amont, dimensions des platines de fixation…

Fonctionnement La régulation s’effectue par accélération des effluents dans la spirale. C’est alors que se crée une colonne d’air, par dépression, dans l’exutoire.

HYDRHECO distribue des régulateurs de débit à effet vortex monoblocs ou extractibles, ceux-ci étant recommandés en cas de risque d’obstruction par tout débris :

Implantation et conseils de pose

Il convient de poser le régulateur immergé dans un bassin ou un regard. La platine sera fixée contre une paroi et sera complètement étanche. Le régulateur de débit se place généralement après un bassin d’orage dans un regard en amont d’un séparateur d’hydrocarbures. Pour vous conseiller, nous avons besoin du débit souhaité, de la hauteur d’eau dans le regard et le diamètre de canalisation.

La gamme HYDRHECO démarre de 0.5 litre/seconde jusqu’à 300 litres /seconde.

Autres produits >>

Plan du site | Mentions légales | Conception/création :ADéLIC Communication